Accueil > Opale > Actualités

Opale en interview TV pour le lancement de la chaîne de Profession Spectacle

Profession Spectacle, partenaire presse d’Opale, inaugure sa nouvelle web tv "Profession culture" avec une 1ère table ronde sur les associations culturelles employeuses.

▹ Rythmée par une émission sous forme de "table ronde" toutes les deux semaines, cette chaîne sera alimentée des contenus traitant des métiers liés à la culture.
Des artistes, des techniciens et des professionnels seront interviewés pour évoquer leur parcours, les particularités de leur métier, pour connaître leur réflexion et leur vision ou encore pour détailler des points juridiques propres à ce milieu.
Chaine You Tube
www.www.profession-culture.tv

▹ 4 émissions différentes sont proposées : « Ça se cultive », « Parole à l’œuvre », « L’instant Pro », « L’instant Critique »

▹ Retrouvez dans le 1er numéro de « Ça se cultive », Cécile Offroy, sociologue à l’université Paris-13 et chargée de mission à Opale, Luc de Larminat, codirecteur d’Opale, Lucie Lambert, directrice de Mains d’Œuvres et présidente de l’Usine à Chapeaux. Ils croisent tous les trois leur analyse des associations culturelles, suite à la parution de l’enquête nationale sur les associations culturelles employeuses menée par Opale en 2020.
Journaliste : Pierre Gelin-Monastier
Visionner l’émission