Accueil > Opale > Actualités

Rencontres culture Pop Mind, 19-21 mars à Rouen

Trois jours pour échanger et réfléchir sur la place et les projets des acteurs culturels au regard des droits humains fondamentaux.

L’Ufisc (Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles), Opale/CRDLA Culture et le CAC proposent un temps de rassemblement et de partage pour l’ensemble des organisations touchant au monde culturel : professionnels, fédérations, universitaires, société civile, syndicats, réseaux territoriaux, associations, État, collectivités… autour d’un fil conducteur qui est celui de l’intérêt général, du bien commun.
Télécharger le programme

Au travers de témoignages, de débats, de formes originales et collectives de travail, et avec les intervenant·e·s invité·e·s, nous partagerons des interrogations, des connaissances, des outils, des envies, des idées, en prenant le temps de comprendre le contexte qui influe sur nos projets, sur les territoires, sur les personnes, et en cherchant ensemble les endroits qui nous permettent de travailler à une vision du monde collective, solidaire et juste.

Plus de 25 ateliers et tables rondes proposés dont notamment :
▹ Les phénomènes de concentration économique et institutionnelle dans le spectacle : comment lutter ?
▹ Responsabilité citoyenne et militance des acteurs culturels
▹ L’indépendance des médias dans l’espace européen : quels espaces de résistances ?
▹ Liberté de circulation des artistes en Europe : mobilités et migrations
▹ Égalité femmes-hommes, espace public et pratiques collectives

Programme et inscription (événement gratuit)

MAJ - mars 2019