Accueil > Opale > Actualités

Wha ! Professionnelles du spectacle vivant et des musiques actuelles, faites vous mentorer !

Créé par la FEDELIMA, le programme de mentorat Wah ! s’adresse aux femmes souhaitant développer une carrière en lien avec la programmation, la direction de projet et les métiers techniques et artistiques.
Il les accompagnera à sortir de l’isolement, à prendre conscience que les freins auxquels elles sont confrontées ne sont pas individuels, mais qu’ils concernent la majorité des femmes.

Wah ! - mentorat est un programme créé par la FEDELIMA* qui permet aux mentorées de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif gratuit afin de partager des expériences, d’identifier des modèles de réussite, de développer leurs réseaux, de renforcer leur légitimité professionnelle, de développer des compétences, d’expérimenter de nouvelles postures professionnelles et d’intégrer une dynamique collective, engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes dans le secteur des musiques.

▹ Cela se traduit par la constitution de 12 binômes féminins non mixtes (femme-femme) « mentore – mentorée » qui vont pouvoir échanger sur une période d’environ 10 mois (septembre 2019 – mai 2020).
▹ Il est possible de candidater en tant que :
• Mentore
• Mentorée

En savoir plus et candidater

* en coopération avec le RIF, la FRACAMA, le SMA et en partenariat avec le CNV, Opale, La Petite et Plus égales, et soutenu par le ministère de la Culture.

MAJ - avril 2019