Accueil > Accompagnement DLA > Le Dispositif Local d’Accompagnement

2020 - Les chiffres clés du CRDLA Culture

En 2020, au croisement des ressources et informations de ses nombreux partenaires, Opale/CRDLA Culture a intensifié son action au service des DLA, des accompagnateur.trices, des fédérations et des associations culturelles aussi bien pour les outiller que pour leur donner matière à échanger, à coopérer, et les accompagner dans un contexte de crise sans précédent.

Tout au long de l’année 2020, et dès le début de la crise sanitaire, nous n’avons eu de cesse, avec l’Ufisc et la Cofac, d’aller au-devant des associations et structures artistiques et culturelles les plus en difficulté. Tout le réseau DLA a ainsi su répondre aux premières urgences tout en essayant de construire de nouvelles réponses pour la suite, en particulier en imaginant (et en espérant) que celle-ci serait l’occasion de retravailler de façon transversale, pluridisciplinaire et à plusieurs échelles territoriales.

La grande mobilisation de tout le réseau DLA s’est ainsi traduite par le développement de nouveaux outils, des accompagnements collectifs innovants, leur concours aux différents dispositifs d’urgence mis en place par l’Etat ou les collectivités, illustrant la remarquable force de frappe collective et la solidarité interne de tous les opérateurs.

Découvrez ci-dessous les chiffres-clés et temps forts de l’année 2020 du CRDLA Culture porté par Opale :

Le bilan d’activité 2020 du CRDLA Culture permet de revenir sur les mesures et évolutions des politiques culturelles tout au long de l’année et donne à voir les nombreuses actions menées par Opale sur les territoires, auprès des DLA et des partenaires du dispositif.

Sommaire :
- Page 14 : Mobiliser les têtes de réseau et acteurs du mouvement associatif au profit du dispositif DLA
- Page 18 : Réaliser de la veille, de la capitalisation et repérer les innovations
- Page 22 : Apporter un appui-conseil et des ressources aux DLA départementaux et DLA régionaux
- Page 35 : Contribuer a la coordination, l’évaluation et la valorisation du dispositif

Télécharger le bilan complet en cliquant sur l’image

MAJ - avril 2021