Accueil > Accompagnement DLA > Récits d’accompagnements

Accompagnement DLA mutualisé sur la fusion de réseaux départementaux

Focus sur l’accompagnement des équipes des réseaux de musiques actuelles franciliens dans le processus de fusion-absorption à l’échelle régionale.
Fiche expérience réalisée par France Active IDF, Opale/CRDLA Culture, le RIF, Afile 77 et Coopessance.

Après plus de 15 ans d’un modèle confédéral qui a largement contribué au développement et à la structuration du paysage musical francilien, quatre des réseaux adhérents du RIF ont choisi de fusionner.
Le DLA régional et les quatre DLA départementaux concernés ont ainsi été mobilisés pour accompagner ce processus de fusion-absorption, en particulier l’évolution de l’organisation des ressources humaines, bénévoles et salariées, au sein de la nouvelle entité régionale. Le cabinet Coopessance a été choisi pour réaliser cette mission qui a été menée de 2017 à 2018.

Télécharger le document

MAJ - janvier 2020