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Le lieu intermédiaire

Ce guide, réalisé par Opale/CRDLA Culture et l’Ufisc a pour objectif de mettre en lumière les caractéristiques de ces lieux, les activités mises en place, leurs modes de fonctionnement et de gouvernance, leur utilité sociale et économique, ainsi que les forces et les faiblesses de leur modèle économique et de leur réseau partenarial.

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Au sommaire :
▹ Bref historique et éléments de définition
▹ Les activités mises en place par les lieux intermédiaires et l’impact des dynamiques collectives
▹ Fonctionnement interne, emploi et modèle économique
▹ Besoins en accompagnement des lieux intermédiaires
▹ Réseaux
▹ En savoir plus

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Retrouver des analyses de lieux de coopérations de type "lieux intermédiaires" dans la rubrique sur les projets de coopération.


↘ Les fiches-repères d’Opale/CRDLA Culture sont réalisées en partenariat avec les réseaux et fédérations des arts et de la culture ainsi qu’avec des spécialistes des questions abordées.
Elles ont pour objectif de donner des clés de compréhension sur un thème, une problématique ou un domaine culturel précis.
L’association de sauvegarde et d’animation du patrimoine (2023)
Le bureau d’accompagnement et de production (2021)
Le tiers lieu à dimension culturelle (2020)
L’école des arts du cirque (2019)
La radio associative (2018)
La compagnie de spectacle vivant (2018)
Le lieu de musiques actuelles (2018)
L’école de musique associative (2016)
Le cinéma associatif (2012)
Les collectifs d’arts plastiques et visuels (2012)
L’écomusée et le musée de société (2009)
La radio associative (2009)
L’ensemble vocal et instrumental (2009)
La ludothèque (2009)
Le studio de répétition en musiques actuelles et amplifiées (2005)



MAJ - mai 2019


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