Accueil > Initiatives

Le 6B

Le 6b, lieu de travail partagé pour les artistes et les créatifs.
Au cœur du réaménagement d’un quartier de Saint-Denis, cette friche consolide des parcours de plasticiens.
(Fiche réalisée par Opale avec le soutien notamment de la Fondation du Crédit Coopératif).

Le 6b est implanté depuis 2009 dans une friche industrielle à Saint-Denis (93), au cœur d’un quartier en pleine transformation. Connu pour ses fêtes emblématiques, le 6b est aussi un espace de travail permanent qui accueille des créatifs du nord-est parisien, notamment des plasticiens, artistes particulièrement exposés à la précarité. Après un développement très rapide (en 2015, le 6b compte 171 résidents, 15 salariés permanents et une cinquantaine de travailleurs occasionnels), le lieu cherche aujourd’hui à se stabiliser.

Télécharger la fiche :

Fiche extraite du recueil Art, culture & économie solidaire, dix récits d’initiatives
Lire les autres fiches

Avec le soutien de la