Accueil > Accompagnement DLA > La vie du DLA

 

Rencontre consultants culture DLA du 17 décembre 2018

A l’initiative d’Opale, une trentaine de consultant.es spécialisé.es dans le domaine culturel et intervenant dans le cadre du DLA, ont eu l’occasion d’échanger sur des thématiques spécifiques. Cette rencontre faisait suite au constat partagé du manque de cadre d’échange pour améliorer leurs pratiques, mieux s’informer sur les modalités du DLA et renforcer leurs synergies.

A- A A+

L’événement a compté la présence de 33 consultant.es (dont près d’un tiers non franciliens, avec un bon équilibre entre consultant.es habitué.es du DLA ou plus novices). Les échanges ont été enrichis par la présence de plusieurs chargé.es de mission DLA, de l’Avise (représentée par Marie Geredakis) et de l’Ufisc (représenté par sa déléguée générale, Patricia Coler). Cette journée répondait à plusieurs objectifs : partager les pratiques, enrichir son réseau, aborder ensemble des thématiques d’actualité du secteur culturel. Une attention particulière a été portée à la diversité des formations et à la co-construction, certains ateliers étant animés par des participant.es.

Au programme
• des temps en plénière avec les interventions de l’Ufisc ou de l’Avise
• des ateliers à la fois sur les modalités d’intervention au sein du DLA, mais aussi sur des thématiques et enjeux sectoriels
• des échanges de pratiques sur la posture de l’accompagnateur et la supervision entre intervenant.es
• un café Opale sur les liens entre Opale / CRDLA Culture et les consultant.es
• un repas convivial dans un restaurant-librairie

↘ Retrouvez le compte-rendu des ateliers en cliquant ici.
↘ Et la rencontre en vidéo ci-dessous :



MAJ - février 2019