Accueil > Initiatives

Mezzanine admin

Mezzanine admin, se regrouper pour partager des emplois.
Des sociétés de production audiovisuelle et des compagnies de spectacle vivant s’unissent pour créer un groupement d’employeurs.
(Fiche réalisée par Opale avec le soutien notamment de la Fondation du Crédit Coopératif).

Créé à Paris en 2012 pour répondre aux besoins administratifs de structures de production audiovisuelle et de compagnies de spectacle vivant, Mezzanine Admin est un groupement d’employeurs atypique réunissant aujourd’hui une quarantaine d’adhérents, sociétés et associations.
Au-delà du partage de 7 postes administratifs, le pari est de former des personnes éloignées de l’emploi.

Télécharger la fiche :

Fiche extraite du recueil Art, culture & économie solidaire, dix récits d’initiatives
Lire les autres fiches

Avec le soutien de la
Fondation Crédit Coopératif

Avec l’aide d’Arcadi Ile-de-France /
Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche

ANNÉE : 2014

MAJ - septembre 2014

Documents & liens

Lisez l’article de la revue Eclairages : Mezzanine Admin, partager, transmettre, essaimer.