Accueil > Initiatives > Récits d’expériences

Galapiat Cirque

Galapiat Cirque, collectif itinérant autogéré.
Portrait d’une compagnie attachée à un fonctionnement collégial qui fait ses preuves.

Créée en 2006 par de jeunes artistes passionnés, l’association Galapiat Cirque combine ancrage local dans les Côtes d’Armor et tournées à l’international. Tout en menant des projets personnels, les fondateurs restent attachés au fonctionnement collégial et horizontal qui implique salariés, bénévoles, sympathisants avec en perspective la création d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

Télécharger la fiche réalisée par Opale : (2014)

Télécharger l’article sur la gouvernance de Galapiat Cirque (2016, extrait de l’ouvrage « La Gouvernance entre diversité et normalisation », Juris Éditions © Éditions Dalloz)

PDF - 1.2 Mo

​Découvrez en image les premières années du Cirque Galapiat et du Festival Tant qu’il y aura des Mouettes.

Réalisées par Opale, les fiches « Développer des projets artistiques et culturels selon les principes de l’économie sociale et solidaire » bénéficient notamment du soutien de la Fondation Crédit Coopératif.
Voir les autres fiches

Avec le soutien de la