Accueil > Initiatives > Récits d’expériences

MESH, Association musique et handicaps

MESH, l’accès des personnes handicapées aux pratiques musicales.
Une initiative associative locale portée par des citoyens accède à une reconnaissance nationale.
(Fiche réalisée par Opale avec le soutien notamment de la Fondation du Crédit Coopératif).

Initiée par des pédagogues et des artistes professionnels, MESH, Musique et Situations de Handicap, agit depuis 30 ans pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux pratiques musicales. Reconnue au niveau national pour son expertise et son utilité sociale, la structure a pourtant connu une crise interne qu’elle a su surmonter en revisitant son projet et son fonctionnement associatifs.

Télécharger la fiche :

Réalisées par Opale, les fiches « Développer des projets artistiques et culturels selon les principes de l’économie sociale et solidaire » bénéficient notamment du soutien de la Fondation Crédit Coopératif.
Voir les autres fiches

Avec le soutien de la