Accueil > Opale > Actualités

Forum national Entreprendre dans la culture

La troisième édition du Forum Entreprendre dans la Culture organisé par le ministère de la Culture et de la Communication se tiendra à Paris du 22 au 24 mai 2017. Plusieurs tables rondes autour des thématiques de l’ESS sont prévues.

Voici les tables rondes animées par Opale / CRDLA Culture et ses partenaires le mercredi 24 mai 2017. Opale et l’Ufisc tiendront également un stand dans l’enceinte de l’Ecole des Beaux Arts pendant toute la journée du mercredi.
(Accès gratuit sur inscription)

Entreprendre pour l’intérêt général et le bien commun
9h30-11h
Avec Franck Michaut, directeur de la confédération des réseaux départementaux des musiques actuelles / amplifiées en Ile-de-France (RIF), Patricia Coler, déléguée générale, Union fédérale d’intervention des structures culturelles (UFISC), Philippe Eynaud (enseignement-chercheur), Alexandre Lourié (Scintillo).

Financement et accompagnement des structures de l’Économie sociale et solidaire
11h15-12h45
Avec Patricia Coler (UFISC), Fréderic Tiberghien (Finansol), Chloé Sécher (Actes If), Floriane Lemoine (Antropia), Luc de Larminat (Opale/ CRDLA Culture), Jean-Christophe Jourdan (Crédit Coopératif), Hervé Dequi (Cabinet GMBA).

Les groupements d’employeurs (GE) : la mutualisation d’emploi dans la culture
14h-15h15
Avec Réjane Sourisseau (Opale / CRDLA Culture), Delphine Blondin (Paris GE Culture), Elise Jamet (Secrateb), Mezzanine Admin.

France Active : un acteur de l’ESS pour répondre à vos problématiques financières
14h-15h30
Avec Sandrine Andreini (La Réserve des Arts), Aurore Bequet (Polybrid), Lucile Rivera-Bailacq (Opale / CRDLA Culture), Clémentine Blazy (France Active), Vincent Bélec (Garances Seine Saint Denis Active), Juliette Eskenazy (journaliste) .

Entreprendre en collectif : l’exemple des SCIC et des SCOP
15h30-17h
Avec Réjane Sourisseau (Opale / CRDLA Culture), Julien Costé (Art’Syndicate), Emmanuelle Wattier (L’Amicale de production), Vincent Javicoli (Union régionale des Scop).

↘ Télécharger ici le programme complet du Forum

↘ Inscriptions ici