Accueil > Enjeux > Liens entre culture et ESS

Contributions diverses

Vous pouvez consulter ici, sur la thématique des liens entre Culture et ESS (économie sociale et solidaire), quelques contributions complémentaires

Acteurs culturels et solidaires en Bretagne

Une enquête réalisée par Opale sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire portées par des acteurs culturels bretons en 2012.

Rencontres du COUAC

Vous trouverez sur le site des Journées professionnelles “économie et culture” organisées en octobre 2006 par le Couac (Collectif urgence d’acteurs culturels de l’agglomération toulousaine) un dossier documentaire très complet sur l’économie solidaire dans le secteur culturel.
Accéder au site : http://octobre.couac.org/

Les notions d’une économie plurielle

Compte rendu d’une conférence organisée à l’occasion du forum national des musiques actuelles qui s’est tenu à Nancy en octobre 2005.

Culture et économie solidaire

Article de Bruno Colin paru dans "Cultures en Mouvement" n°31, octobre 2000.

Lieux associatifs de musiques actuelles et positionnement économique

Synthèse d’un mémoire de DESS en Gestion des entreprises d’économie sociale par Arthur Gautier (2005) : "Le positionnement économique des lieux associatifs de musiques amplifiées ; l’apport de l’économie sociale et solidaire". Le document reprend les grandes lignes de ce mémoire centré sur la problématique croisée de l’économie sociale et solidaire et de son application à l’étude économique des lieux de musiques amplifiées.

MAJ - septembre 2014

Documents & liens

Le droit à l’avenir. Ce film libre de droit permet de comprendre comment l’économie sociale et solidaire agit depuis plus d’un siècle pour une société respectueuse de la dignité humaine