Accueil > Opale > Partenaires

L’Ufisc

L’Ufisc, Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles, regroupe 16 organisations régionales et nationales, représentant des structures de théâtre, cirque, arts de la rue, danse, musiques actuelles, théâtre, arts numériques..

L’Ufisc représente plus de 2000 structures développant des projets artistiques et culturels qui conjuguent une pluralité d’activités : création et diffusion de spectacles ou d’événements, action culturelle sur un territoire en relation directe avec les populations, création par l’artistique d’un espace public et citoyen, transmission d’un savoir-faire et soutien au développement de la pratique amateur.

Les actions et chantiers de l’Ufisc se déclinent en trois axes :
• Favoriser la recherche et le développement tant philosophique, sociologique qu’économique ou organisationnel.
• Participer à la structuration professionnelle du secteur, notamment dans le champ de l’économie sociale et solidaire.
• Dynamiser la mise en relation et l’échange entre professionnels du secteur culturel et des secteurs connexes.

- Contact
Maison des réseaux artistiques et culturels, 221 rue Belleville, 75019 Paris
01 42 49 53 64 / contact ufisc.org / www.ufisc.org

- Membres