L’association Opale...

soutient depuis plus de 25 ans le développement et la professionnalisation des initiatives artistiques et culturelles au travers d’actions variées : travaux d’étude et d’observation, conception et diffusion d’outils d’appui, valorisation d’expériences, organisation de rencontres et de formations, aide à la structuration de réseaux, etc.
Depuis 2004, elle porte une mission de ressources pour le DLA, un dispositif public national de soutien à l’emploi associatif.
Vous trouverez sur ce site des outils, des initiatives, des textes de référence, destinés à vous guider dans le développement de votre projet culturel.

Autour de nous

Rencontres de la Fraap : quel écosystème de l’art dans les nouvelles régions ?

Rencontres Nationales de la FADMT, 9-11 juin 2016
La réforme territoriale et et les droits culturels seront à l’honneur de ces journées organisées par la Fédération des associations de musiques et danses traditionnelles convie les acteurs culturels à venir échanger autour de la réforme territoriale et des droits culturels et à partager des moments conviviaux les 9, 10 et 11 juin à Ustaritz au Pays Basque.

> Programme et inscriptions

Réseau DLA

Le Dispositif Local d’Accompagnement 2015 en chiffres

• Financement des Centres de Ressources et des structures porteuses du DLA,
• Budgets et évolution du volume des accompagnements,
• Evolution de l’emploi dans les structures accompagnées, etc.

> Télécharger le bilan chiffré 2015 réalisé par Avise